Météo France annonce un temps pluvieux sur tout toute la France ce week-end à l’exception du sud-ouest (veinards). Heureusement, nous ne vous laisserons pas dépourvus pendant que le temps fait grise mine. C’est en effet une excellente occasion de découvrir au sec le nouveau comparateur de prix de Numerama, encore amélioré vendredi avec de toutes nouvelles fonctionnalités inédites (et ça ne fait que commencer) !

Vous pourrez notamment découvrir notre nouveau système de filtrage, qui permet de définir très facilement dans une catégorie de produits la fourchette de prix qui vous intéresse, et les options que vous désirez sur le produit que vous recherchez. En quelques clics, la sélection s’affine pour ne laisser apparaître que les produits les plus intéressants. Un petit exemple avec les téléviseurs LCD ? Avec notre nouvelle interface, vous pouvez sélectionner par exemple uniquement les téléviseurs Full HD au format 16/9 à moins de 2000 euros, qui proposent 3 prise HDMI pour accueillir tous vos futurs appareils vidéo (cliquez-ici pour voir le résultat). Ou voir encore tous les ordinateurs portables équipés d’un lecteur Blu-Ray, ou les caméscopes numériques Sony avec disque dur. Tout est permis.

Et puis rappelons aussi que sur Numerama, nous voulons que la communauté (oui, c’est bien de vous qu’on parle) n’achète que les meilleurs produits, et qu’elle fuit les mauvais ! C’est pour cela que nous avons mis en place un système qui vous permet de référencer très simplement les tests des produits que vous trouvez ici et là sur le net, qu’ils soient élogieux ou tout le contraire, et de référencer également les photos ou les vidéos hébergées sur Dailymotion ou Youtube. Nous avons souhaité mettre à votre disposition un système le plus flexible possible qui vous permet de référencer vous-mêmes tous ces contenus, et qui vous permet de trouver les meilleurs produits en toute connaissance de cause. Voyez par exemple le résultat avec l’excellent LG Viewty, et essayez d’ajouter une vidéo ou une photo. Vous verrez qu’on fait difficilement plus simple.

Et en plus, on nous chuchotte à l’écran que ça permet aux membres qui sont inscrits (ça n’est pas une obligation) de gagner des points rapidement pour le classement hebdomadaire des membres…

Bref, il y a vraiment de quoi s’occuper ce week-end !

Et si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part. Numerama est avant tout votre site, et c’est avec vos propositions que nous le faisons évoluer.

A lundi :-)

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés