[MAJ : Cette annonce était un canular d’AbleComm.]

Les écrans plasma remplaceront-ils l’OLED sur les téléphones mobiles du futur ? Ils font en tout cas un premier pas avec Panasonic, qui compte développer une toute nouvelle génération de téléphones avec ce type d’écran. C’est une technologie d’AbleComm qui lui a permis de parvenir à ses fins.

« C’est une coïncidence heureuse pour nous tous » a déclaré le président d’AbleComm Michael N. Marcus. « Notre société a une longue relation avec Panasonic. Il y a plusieurs années, nous avons développé une famille de casques à haut rendement pour les téléphones business de Panasonic. Il s’est avéré qu’un composant propriétaire utilisé dans ces casques était exactement ce dont Panasonic avait besoin pour compléter le développement de son écran plasma miniaturisé à basse tension. » Pour qu’ils soient viables sur téléphones mobiles, Panasonic s’est attaché à réduire la consommation des écrans plasma et leur coût par rapport à l’OLED.

Le fabricant a déjà prévu d’inclure son écran plasma dans des mobiles pour une utilisation du service Mobile TV, de l’opérateur américain AT&T. Il envisagerait aussi d’étendre la technologies à d’autres types de gadget nécessitant de petits écrans.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés