Excellente nouvelle pour les publicitaires et surtout pour les éditeurs de vidéos qui souhaitent mieux connaître le public qui regarde leurs vidéos, et observer l’impact de leurs campagnes virales ou la popularité des vidéos qu’ils diffusent sur Internet.

Google a ajouté à YouTube un outil qui permet à ceux qui uploadent des vidéos de connaître avec précision l’audimat de chacune des vidéos postées, avec l’évolution dans le temps. Avec cet outil baptisé YouTube Insight, il est désormais possible de savoir combien de fois la vidéo a été regardée chaque jour, d’observer la courbe de visionnages selon différentes échelles de temps, et de voir les origines géographiques des internautes qui regardent les vidéos. Il est aussi possible de mesurer la popularité de la vidéo grâce à un indice qui va de 100 pour la vidéo la plus regardée à 0 pour la moins regardée.

Pour avoir accès à ces statistiques, il faut cliquer sur le bouton « About this video » dans la partie « Videos, Favorites & Playlists » du compte utilisateur.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés