La 3D change la face de nos bons vieux jeux. Qu’il s’agisse de World of Warcraft ou de Fallout 3 (sortie prochaine), elles sont nombreuses ces suites à avoir basculé des titres phares vers une immersion tridimensionnelle. Mais ce que l’on peut gagner en immersion peut parfois perdre en jouabilité. C’est le constat auquel fait face Blizzard.

Suite au succès de World of Warcraft, de nombreux fans ont pensé que le second opus de la série Starcraft serait aux couleurs MMORPG. Il n’en sera rien. Bien au contraire, Blizzard veut limiter la 3D au maximum pour garantir une maniabilité maximale. « Notre but est de limiter la 3D aux seuls effets incroyables qu’elle offre : lumière, ombres en temps réel, et toutes ces choses ajoutées pour un meilleur rendu visuel » explique Chris Sigaty, développeur chez Blizzard. « Nous espérons parvenir de la sorte à une apparence de bonne facture tout en préservant la qualité de jeu que vous avez pu voir dans les titres 2D. »

La première version de Starcraft est encore largement jouée dans le monde entier. Pour ne pas perdre cet engouement, le deuxième opus préservera le titre de cette mode « 3D à tout va » qui peut parfois faire perdre le charme des jeux de stratégie d’entant.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés