Copier les articles de Numerama, c'est possible, et même conseillé !

Guillaume Champeau - publié le Vendredi 14 Mars 2008 à 16h52 - posté dans Numerama

Conformément à la politique qui a toujours été celle de Ratiatum, Numerama n'a aucune intention de garder jalousement les articles que nous écrivons et publions ici quotidiennement. Au contraire, nous encourageons tous nos lecteurs qui le souhaitent à copier, voler, pirater sans vergogne ce que nous écrivons, et à reproduire sans payer les articles sur leurs blogs, pages MySpace, e-mails ou papyrus. Mieux, nous venons même de mettre en ligne un outil qui vous permet de le faire facilement, dans le respect de la licence Creative Commons que nous avons choisie pour mettre quand même quelques règles de bonne séance dans ce monde de sauvages.

Vous trouverez désormais à droite de chaque article un lien "Copier sur mon blog" qui vous explique tout ce que vous avez besoin de savoir sur la licence Creative Commons by-nc-nd que nous utilisons, et qui vous permet de copier tout l'article en un seul clic, pour le coller facilement dans votre éditeur de texte.

Nous demandons simplement à nos amis bloggeurs et internautes et de ne pas modifier le texte pour ne pas en trahir le sens (ou faites-le en distinguant bien vos modifications du reste), de citer l'auteur de l'article, et de laisser un lien actif à la fois vers l'URL de l'article original et vers la licence Creative Commons. Toutes ces notices sont inclues d'office dans un cadre à la fin de l'article lorsque vous les copiez. Merci donc de ne pas le supprimer.

Enfin, il est bien entendu que seules les "recopillages" à titre non commercial sont couverts par cette lience. Si vous souhaitez reproduire des articles de Numerama dans vos magazines ou journaux papier, ou sur des blogs ou sites internet édités dans le but d'en tirer un profit commercial direct, merci de nous contacter pour connaître nos tarifs préférentiels.

Publié par Guillaume Champeau, le 14 Mars 2008 à 16h52
 
 
15
Commentaires à propos de «Copier les articles de Numerama, c'est possible, et même conseillé !»
 
En voila une idée qu'elle est bonne ! Et en plus c'est facile comme tout votre nouvelle fonctionnalité, on nous mâche tout que demande le peuple !

En plus déjà ici, on peu commenter les articles simplement en étant inscrit, pas comme sur beaucoup de sites d'information ou tout est de plus en plus modéré :(

Vive la liberté et vive Numerama !
Cette semaine en lisant un article sur futura-sciences, j'ai eu l'agréable surprise de relire un article de numerama.

http://www.futura-sc...que-ddos_14905/
C'était ça, la surprise dont tu nous parlais :·D.
Hybrid, le 01/01/1970 - 01:00
C'était ça, la surprise dont tu nous parlais :·D.

:Hein: je crois pas :rougi:
Ah bon ? Pourtant, elle était censé être en rapport avec le fait que les albums de Rat' (c'était avant le changement de nom) soient sous licence CC :·D.
@kad merad

Cool, surtout que tes analyses en matière d'économie numériques sont vraiment intéressante, je vais les reprendre pour ma partie Libertés numériques de mon blogounet.
Sympathique en effet! :bienvu:
Pourquoi pas aussi un lien pour les forum car tous ne supporte pas le langage HTLM.
bravo en tout cas pour cette idée.
Super fonctionnalité, ca va servir ! :bienvu:
Bonne idée par contre je viens de faire un test, il faudrait améliorer le code pour virer les liens publicitaires type popup (dont j'ai oublié le nom (Intellytext je crois))
Exemple avec l'article que j'ai copier le test

On voit le lien sur le mot "email" mais il ne fonctionne pas étant donner que ce n'est pas sur le site, donc il faudrait virer automatiquement ce genre de lien ;-)
Loup`, le 01/01/1970 - 01:00
Bonne idée par contre je viens de faire un test, il faudrait améliorer le code pour virer les liens publicitaires type popup (dont j'ai oublié le nom (Intellytext je crois))
Exemple avec l'article que j'ai copier le test

On voit le lien sur le mot "email" mais il ne fonctionne pas étant donner que ce n'est pas sur le site, donc il faudrait virer automatiquement ce genre de lien ;-)

Oops, exact, on va corriger ça :x
 
Loup`, le 01/01/1970 - 01:00
A la bonheur

au petit bonheur la chance :D @toi les clefs de bonne heure !
Excellente initiative, j'ajoute que chaque copier/coller d'une news de ratatium ou de numerama que j'ai re-publier sur mon blog, j'ai toujours indiquer la source. C'est vital.

Esperons que la démarche du partage de news, se démocratisera tout comme c'est fait pour les vidéos que l'on incrustent dans nos blog. :bienvu: en copiant le code source.

La simplicité, c'est ce qui a, et qui remportera toujours autant de succès.
Télécharger
Dr. DivX Calculator
Codecs et plugins - Calculateur de Bitrates pour Dr Divx
 
TestDisk & PhotoRec
Restauration - Logiciel de récupération de partition pour utilisateurs expérimentés
 
CutePDF Writer
Texte et tableurs - Créer vos fichiers PDF
 
KaZaA Lite K++
Kazaa (FastTrack) - Le clone amélioré de KaZaA et dépourvu de spywares
 
Fish Passion
Jeu d'arcade - Les poissons gobeurs
 
Mars 2008
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
25 26 27 28 29 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC