Si vous êtes à la recherche des meilleurs réglages pour accélerer les transferts sous eDonkey, l'utilisation des scripts de ED2KUtils devrait vous combler. Explications.

ED2KUtils est un splendide logiciel créé par l’allemand BierBaron, qui met à jour la liste des serveurs eDonkey avec une efficacité unique. De l’autre côté, Adrenalin est sans doute le meilleur logiciel à l’heure actuelle capable d’accélerer les transferts en effectuant les réglages nécessaires, sans altération du réseau grace à un savant système de péréquations.

Il était donc logique d’allier la puissance de ces deux logiciels pour obtenir le meilleur d’eDonkey. C’est ce que nous permet les fonctions de scripts d’ED2KUtils.

Pour ce faire, il faut tout d’abord créer un raccourci vers Adrenalin, dans le répertoire d’eDonkey (de préférence). Puis, lancez ED2KUtils (voir notre dossier eDonkey). Si ça n’est pas déjà fait, allez dans les options du logiciel pour rentrer le chemin d’eDonkey, et éventuellement rajoutez des adresses de listes de serveurs si vous en connaissez. De retour sur la fenêtre principale du logiciel, cliquez sur la petite flèche noire, à droite du bouton « Run Script ». Dans le menu qui s’affiche alors, choisissez « Open Script Editor ». C’est ici que vous pouvez éditer les scripts d’ED2Kutils pour effectuer une série de traitements avant (et après) le lancement d’eDonkey.

Nous avons choisi un script qui nous permet de récupérer des listes de serveurs sur Internet, puis de vérifier un à un chaque serveur pour ne garder que ceux qui sont encore valides. Une fois la mise à jour des serveurs effectuée, le script lance eDonkey, puis son compagnon de route Adrenalin, avant de fermer automatiquement ED2Kutils qui ne nous servira plus.
Voici le script en question :


// ===========================
// ED2kUtils Script v1.2
// ===========================
// Author : RATIATUM.COM – informations sur le peer to peer
// Date : 22 mai 2002
// Description : Met à jour les serveurs et lance Adrenalin
// ===========================
UpdateFromHTML
VerifyAll
SaveEDonkeyMET
StartEDonkey
StartFile[C:CheminVerseDonkey2000Adrenalin.exe.lnk]
CloseUtils

Pensez à modifier le chemin vers le raccourci créé pour Adrenalin (un raccourci est nécessaire pour que Windows se place bien dans le bon répertoire courant), puis sauvez le script avant de l’executer.

Grace à ces quelques lignes, il vous suffira maintenant de lancer ED2Kutils pour avoir un eDonkey plus rapide que jamais…

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés