Quarante-huit heures après le lancement de la chaîne Téléchargements nous pouvons déjà dresser un premier bilan, inespéré. Nous venons en effet de dépasser les 10.000 téléchargements lancés depuis la chaîne, et ceci en seulement deux jours !

En moyenne, ce sont pour l’instant 98 téléchargements par fichiers qui ont été lancés. La palme revient à eMule LSD qui comptabilise à lui seul (à l’heure où nous écrivons ces lignes) 1195 téléchargements. Nous pourrions croire au premier abord que c’est le lien de téléchargement direct qui a propulsé son score, mais la présence de Messenger Plus ! en deuxième position avec 727 téléchargements nous conforte dans l’idée que le P2P a sa place comme mode de diffusion légal à part entière. Et ça, c’est notre victoire à tous.

Nous continuerons à alimenter cette chaîne et à tout faire pour que les téléchargements deviennent de plus en plus rapides et efficaces. Là encore sur ce point les tests effectués nous ont surpris, beaucoup de fichiers bénéficiant déjà de taux de transferts relativement rapides par rapport à ce que nous attendions dans les premiers jours.

Nous devrions très prochainement vous donner la possibilité de proposer des fichiers qui manqueraient à notre collection. Mais dès à présent, les webmasters intéressés par ce contenu peuvent afficher sur leur site nos dernières mises à jour :

Les plus téméraires pourront utiliser notre fichier RSS sur lequel figurent nos 10 dernières mises à jour :

//www.numerama.com/rss/logiciels.rss

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés