L'équipe dirigée par Ian Clarke continue d'améliorer son réseau Peer-to-Peer crypté et sort aujourd'hui la troisième Release Candidate de la version 0.5.2 de Freenet. De plus en plus rapide, Freenet en devient de plus en plus populaire...

Au programme de cette nouvelle version, principalement l’implémentation du module java.nio, qui permet de ne plus utiliser un thread pour chaque connexion. Les performances en seraient ainsi bien améliorées.

De plus, Freenet 0.5.2 RC3 demande moins de ressources au niveau du processeur, le réseau est plus stable avec moins de requêtes rejetées par des nodes qui se pensaient surchargés, et la capacité de gérer plus de connexions en même temps, sur un plus long terme. Les performances de Freenet devraient donc sensiblement augmenter à mesure que les nodes dotés de la technologie NIO se répandront.

Enfin pour finir sans énumérer la classique liste de bugs corrigés, l’interface web bénéficie maintenant de la possibilité de choisir entre une version simple et une version avancée, et d’en changer à volonté en cours d’utilisation.

Site Officiel :

http://freenetproject.org

Sur la chaîne Téléchargement :

Fiche « Freenet 0.5.2 RC3 »

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés