Le CeBIT 2008 est l’occasion pour Yahoo d’annoncer pas mal de nouveautés dont nous reprenons ici les grandes lignes.

oneConnect

Annoncée le mois dernier au Mobile World Congress de Barcelone, l’application a été à nouveau présentée pour le CeBIT. Elle permet de gérer de manière centralisée tous ses contacts et ses outils de communication, qu’il s’agisse de correspondants mail, téléphone, de messagerie instantanée, de réseaux sociaux (Facebook, Twitter ou Flikr), ou de gérer les SMS.

onePlace

Reprenant le même aspect que OneConnect, il s’agit d’un aggrégateur de contenu pour mobile. « Yahoo ! onePlace constitue l’espace où l’utilisateur trouve ce qui lui importe le plus, quels que soient ses intérêts, ses passions, et la provenance des informations » explique Marco Boerries, vice-président de Connected Life chez Yahoo. « C’est un outil qui enrichit l’expérience de l’Internet sur mobile, en dynamisant l’accès au contenu. » Cet outil ne prend pas seulement en compte les flux RSS, mais aussi les sites Web, vidéos, images, emails, etc. Il sera possible d’y créer des thématiques d’information selon les besoins.

Yahoo Go 3.0

Yahoo a non seulement annoncé l’extension de sa plateforme Go 2.0 à l’environnement i-mode de Bouygues Télécom, mais aussi le lancement européen de sa version 3.0, pour l’instant uniquement disponible en anglais à destination des américains. On devrait y trouver des widgets mobiles (Eurosport, eBay, MySpace) et les futures applications onePlace et oneConnect. Pour cette version 3.0, le moteur de recherche aurait déjà établi une trentaine de partenariats. Yahoo a promis qu’il ouvrirait ses API afin de permettre à tous les portails d’y intégrer leur service.

Toutes ces nouveautés sont attendues pour la fin du second trimestre 2008.


Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés