Numericable veut étendre sa clientèle au delà du réseau câblé. Le fournisseur d’accès à Internet, qui peine toujours à rétablir une image de marque ternie par les déboires de Noos, ne peut couvrir avec son réseau actuel que 37 % des foyers français. Mais l’opérateur a annoncé lors du Conseil européen du FTTH (fiber to the home) à Paris qu’il allait lancer « probablement avant l’été » une offre ADSL afin de couvrir l’ensemble de la population, et de devenir un acteur national. Il s’agirait d’une offre quadruple play (téléphonie fixe, mobile, internet et télévision).

Pour réaliser ce développement, Numericable s’appuiera sur le réseau de Completel, déjà utilisé par Darty. Une décision logique puisque Completel a été racheté en été 2007 par Altice et Cinven, les deux fonds d’investissement qui contrôlent Numericable. Le réseau de l’opérateur couvre 100 agglomérations en France, et revendique le troisième réseau dégroupé de l’hexagone avec 13 millions de lignes couvertes, derrière Free et Neuf Cegetel.

Pour parvenir à offrir la téléphonie mobile dans le cadre d’une offre complète, Numericable s’appuiera là aussi sur Completel, qui a signé un accord de collaboration avec Bouygues Telecom, qui permet à ce dernier d’investir en retour le marché de l’ADSL d’ici le début de l’année 2009.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés