Le HD DVD est mort, c’est le moment pour le HD VMD de s’imposer ! C’est en tout cas ce qu’espère New Medium Enterprises, le fabricant qui promeut cette technologie que nous détaillions il y a quelques mois. « La voie est maintenant libre pour que le VMD soit embrassé par l’industrie » a déclaré le PDG de la société Geoff Russel qui semble bien vite oublier le poids de son concurrent Sony. « Notre technologie est fiable et notre format est clairement égal à la qualité requise pour proposer la HD au consommateur au prix qu’il est prêt à payer. »

Parlons-en du prix justement. Les consommateurs qui ont opté pour le HD DVD parce que Toshiba faisait ses lecteurs moins chers que Sony ont bien compris leur erreur lorsque ce dernier s’imposa comme champion de la bataille HD. New Medium Enterprises propose certes des lecteurs à moins de 200 euros, mais espère-t-il pour autant que les consommateurs feront deux fois la même bêtise ?

Ce que montre la bataille pour la HD, c’est que le marché ne laisse pas vraiment de place pour un deuxième prétendant. Alors New Medium Enterprises peut se réjouir de la mort du HD DVD, mais ce n’est pas dans un contexte de dévouement général des studios au Blu-Ray qu’il réussira à s’imposer.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés