Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

iTunes devient le deuxième vendeur de musique des Etats-Unis

C'est la fête aux chiffres chez Apple. La firme de Cupertino annonce fièrement qu'iTunes est devenu le deuxième disquaire des Etats-Unis juste derrière le géant Wal-Mart. La plateforme iTunes Store compte désormais 50 millions de clients et a vendu plus de 4 milliards de chansons, dont 20 millions uniquement le jour de Noël, le 25 décembre 2007, avec un catalogue qui compte plus de 6 millions de chansons collectées auprès des majors et de plusieurs milliers de labels indépendants.

Pour prétendre être le deuxième vendeur de musique aux USA, Apple se base sur la dernière étude du cabinet NPD Group. Mais pour comparer la boutique en ligne avec le supermarché, NPD Group a dû s'en remettre à une méthode contestable. Il estime que 12 morceaux numériques vendus sur iTunes équivalent à un album vendu chez les disquaires traditionnels et les grandes surfaces. Il serait plus réaliste de comparer les chiffres d'affaires générés par chacun des disquaires.