C’est la bonne idée du jour, et on veut voir Jean-Louis Borloo y ranger son maillot de bain pour son prochain séjour à Bali. Le fabricant Voltaic propose des sacs à dos écolos distribués en France par Macway, qui permettent de recharger tous types d’appareils électroniques en s’aidant de l’énergie solaire. Au moins la prochaine fois que vous serez en train de grimper la montagne sous un soleil de plomb, vous saurez que souffrir est bon pour l’environnement.

Trois modèles (deux sacs à dos et une sacoche) sont proposés d’une contenance de 10 à 30 litres, équipés de nombreux rangements et surtout de panneaux solaires qui délivrent une puissance de 4W. Macway précise qu’en plein soleil, il est possible de recharger un téléphone mobile, un iPod ou un GPS en 4 à 6 heures, une heure d’exposition directe correspondant à 3H d’autonomie pour un iPod.

Le sac est en plus livré avec de très nombreux accessoires et adaptateurs (USB, mini-USB, allume-cigare…), y compris ceux des téléphones Nokia, Samsung, et Sony Ericsson.

Avec un prix qui va selon les modèles de 199 à 249 euros, on peut espérer que le futur bonus écologique gouvernemental s’applique sur ces produits…

via : iGeneration

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés