Samsung et LG sont les deux fabricants à avoir choisi le parti de produire des lecteurs hybrides Blu-Ray / HD DVD. Mais alors que Samsung compte se dévouer exclusivement au Blu-Ray, LG ne semble pas partager les mêmes visées.

« LG pense qu’en cet instant présent, il est nécessaire de fournir un lecteur qui supporte les deux formats et qui apporte donc au consommateur de HD DVD simplicité et commodité » a déclaré le fabricant. « Avec l’annonce récentre de Toshiba, le Blu-Ray sera le format qui ouvrira la voie pour les films HD, mais cela n’exclut pas immédiatement le HD DVD car il existe encore un certain nombre de consommateurs qui l’ont choisi et ont commencé à s’en faire une collection. »

La position de LG est donc opposée à celle de Samsung. Plutôt que d’opter pour le camp des vainqueurs, LG exploitera ce bassin de cinéphiles qui ne veulent pas abandonner leurs HD DVD. Une position intelligente, puisque même Toshiba a laissé tomber son propre format. LG se garantit de la sorte une position unique sur le marché.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés