MetaMachine innove ! C'est assez rare pour être signalé en grandes pompes, eDonkey et Overnet bénéficient aujourd'hui d'une mise à jour qui apporte de réels atouts à ces deux réseaux combinés. Leur version 0.49 s'accompagne en effet de changements solides aptes à renforcer le succès d'eDonkey.

La grande nouveauté au programme est le nouveau système de téléchargement, répondant au doux nom de Horde. Ce dernier crée des groupes de téléchargement virtuels, permettant un échange plus rapide des parties de fichiers qu’il vous manque. Bien entendu, les téléchargements seront plus rapides dans leur globalité.

Autre conséquence directe de ce système, ceux qui partagent leurs fichiers seront récompensés en téléchargeant à leur tour plus rapidement, car il vérifie qui vous envoie des fichiers, pour les lui uploader ensuite. En somme, ceci équivaut un peu au système de crédits déjà présent sur eMule. On assiste donc ici à un revirement de la part des développeurs du client officiel, jusqu’ici farouchement opposés à ce genre de système. Les développeurs d’eMule se devront quant à eux d’être réactifs face à ce système pour que les utilisateurs du client open-source puissent également en bénéficier entièrement.

Les développeurs d’eMule et maintenant d’eDonkey semblent donc avoir compris qu’une des seules manières efficaces de lutter contre les leecheurs était de privilégier un système de crédits d’upload. Ce terme n’est mentionné nulle part sur les sites d’eDonkey et d’Overnet, mais c’est bien ce à quoi Horde correspond.

A côte de ceci, d’autres petites retouches et diverses améliorations parraissent bien minimes, nous passerons donc volontairement dessus mais ceux que ça intéresse peuvent consulter la liste complète des modifications sur cette page. Sachez seulement que les bugs concernant l’affichage des sources ont tous été résolus.

Enfin attention, les fichiers téléchargés avec cette version ne pourront pas être repris avec les versions antérieures du client. Vous voilà prévenus.

Pour discuter de cette nouvelle version et notamment de la fonction Horde encore très obscure, rendez-vous sur la section eDonkey du forum. Les meilleurs spécialistes vous y attendent :-)

Informations et téléchargement :

eDonkey
Overnet

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés