Une fois encore, deux semaines avant sa sortie, Hulk, le futur blockbuster de Universal est déjà disponible sur les réseaux Peer-to-Peer. Et ce, malgré toutes les précautions dont s'est entourée la maison de production. De quoi fâcher tout rouge les producteurs du géant vert.

Même si le studio Universal a tout mis en œuvre pour se prémunir de la diffusion de la « pre-release« , le film déjà promis à un succès commercial conséquent est déjà disponible sur un réseau P2P dont la popularité n’a cessé de grimper ces dernières semaines. Il sera a n’en pas douter disponible très bientôt sur les principaux réseaux grand public comme KaZaA ou eDonkey.

Universal, qui compte énormément sur le succès de ce film réalisé par Ang Lee (Le réalisateur de Tigres et Dragons) pour assurer son développement l’année prochaine, va devoir revoir sa stratégie de protection contre le piratage. Mais ça n’est qu’un exemple de plus parmi ceux qui nous parviennent chaque jour, une goutte d’eau dans l’océan du P2P.

Cela montre donc encore combien les pirates sont bien organisés et parfaitement rodés, mais aussi combien il est difficile pour l’industrie de s’en prémunir malgré les efforts régulièrement renforcés…

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés