Le 8 août prochain s'ouvrira à Los Angeles, en plein câ?ur d'Hollywood, un nouveau colloque ayant pour sujet le Peer-to-Peer : le P2P Summit. En effet dans une période où les détracteurs du P2P n'ont jamais été aussi nombreux, les organisateurs souhaitent s'interroger sur le futur de ce moyen d'échange.

Tout le monde semble avoir son avis propre sur l’échange de fichiers via Internet et notamment grâce aux logiciels de P2P. Malgré les multiples affaires qui pourraient laisser penser que ce mode d’échange va mal, il semble clair que ces logiciels ont leur avenir devant eux, avec un nombre d’applications possibles qui grandit chaque jour. Nous nous dirigeons vers un jour où les médias tels la musique ou le cinéma auront recours à cette technologie pour se diffuser.

Les débats seront donc orientés au P2P Summit autour de l’explosion de ce secteur ainsi que des différents jugements rendus récemment qui pourraient faire jurisprudence, que ce soit en bien ou en mal, et guideront en partie les futures évolutions.

Les participants à ce congrès viennent de secteurs d’activité multiples dont l’audiovisuel, les développeurs de logiciels, labels et autres majors, la presse spécialisée… et bien d’autres.

A $495 le Pass d’accès à l’ensemble des conférences, tout le monde n’aura pas le loisir de pouvoir y assister (ndlrc : mais si un heureux donateur veut nous offrir le voyage, n’hésitez pas ;-))).

Plus d’informations sur le site officiel :

www.p2psummit.com

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés