La version 3.0 tant attendue de LimeWire est enfin arrivée dans sa version beta. Pour le moment, ce client Gnutella n'est diponible qu'en anglais sur la plate-forme Windows, mais le site officiel assure que les autres systèmes d'exploitation seront vite supportés.

En terme de nouveautés, cette version paraît bien fade par rapport à la précédente v2.9.11. En fouillant un peu dans les fichiers installés par LimeWire, on se rend compte que le nom d’origine de cette version était d’ailleurs 2.9.12, ce qui explique sans doute l’absence significative d’améliorations.

L’interface et toutes les fonctions restent les mêmes, à ceci prêt qu’il faut maintenant installer l’applet Java de Sun Microsystems (téléchargé par le programme d’installation) pour faire fonctionner le logiciel. C’est là la raison pour laquelle LireWire 3.0 passe par le stade de beta publique, sa stabilité étant encore à prouver.

A noter également que l’installation ne viendra pas écraser les anciens fichiers mais va se placer dans un sous répertoire de votre LimeWire habituel, ce qui fait que vous aurez deux versions installées en parallèle sur votre machine.

Si vous comptez participer à ce beta-test, il est demandé de s’inscrire à la mailling-list pour être tenu au courant des évolutions.

Mise à jour :

La version 3.0.1, supportant plusieurs plateformes et traduite en français, est désormais disponible.

Informations et téléchargements :

http://www.limewire.com/index.jsp/download_beta

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés