Mediaseek est un système de Peer-to-Peer très proche de son prédécesseur Audiogalaxy. Suite à des problèmes techniques, il s'était arrêté prématurément pendant quelques mois mais nous revient enfin avec de nouvelles fonctionnalités prêtes à lui offrir le succès que beaucoup lui souhaitent.

Mediaseek reprend les recettes qui ont fait le succès d’Audiogalaxy, c’est-à-dire un client sur l’ordinateur de l’utilisateur qui gère les téléchargements, et une interface web qui permet d’effectuer les recherches et de lancer les fichiers à rappatrier.

Les nouveautés apportées par cette version sont :

  • Une interface basée sur le net,
  • La reprise automatique des téléchargements interrompus,
  • Le support des MPEG Audio Layer 3 (64-320 kbps VBR & CBR),
  • Un système d’indexation basé seulement sur le contenu et non sur les Tags ID3,
  • La possibilité de mettre en file d’attente des fichiers qui ne sont pas en ligne à ce moment-là (le téléchargement commence dès que les fichiers sont de nouveau en ligne),
  • Le logiciel trouve automatiquement la source la plus rapide,
  • Le respect de l’anonymat : les autres utilisateurs ne peuvent ni voir votre pseudo ni lister vos fichiers,
  • Une grande sécurité : seuls les MP3 partagés sont accessibles aux autres utilisateurs,
  • Le support des proxys (seulement dans le sens téléchargements),
  • Le contrôle à partir d’un ordinateur distant : Vous avez la possibilité de faire tourner Mediaseek sur un PC et de mettre les fichiers en queue à partir d’un autre (par exemple les mettre en queue au travail et les télécharger à la maison).

Les développeurs nous signalent que le client et le serveur ont été complètement réécrits pour offrir la meilleure qualité possible aux utilisateurs. C’est ce point qui avait fait défaut à la première version, qui n’avait pas supporté l’affluence massive d’utilisateurs.

Pour profiter de Mediaseek, il suffit de s’inscrire sur le site en choisissant un login et un mot de passe et ensuite de télécharger le logiciel. Son utilisation est très simple et bien expliquée sur la page Quick tour du site.

Madiaseek remplacera t-il le regretté Audiogalaxy ?

Seul l’avenir nous le dira mais les développeurs ont tout fait pour, en espérant que le serveur suivra. L’ancienne version du logiciel utilisait des serveurs centralisés, ce qui a mené à sa fin Audiogalaxy. Peu d’informations sont disponibles sur la technique actuelle mais tout porte à croire que c’est toujours le cas. Notez enfin que si le logiciel est fourni avec le spyware Gator, sa présence a au moins le mérite d’être annoncée sur le site officiel, ce qui est honnête de la part de Mediaseek. On ne peut que difficilement le leur reprocher, puisque c’est malheureusement le prix à payer pour la gratuité d’un tel service…

Site Officiel :

http://web.mediaseek.pl

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés