Le BD-UP5500, le prochain lecteur HD de Samsung prévu pour la seconde moitié 2008, pourrait bien être le dernier de la marque à lire le HD DVD et le Blu-Ray. Pour rappel, Samsung s’est toujours positionné sur les deux formats à la fois ; le fabricant misait sur un marché dans lequel les deux forces en présence s’équilibreraient, mais il en a été autrement.

On peut comprendre l’abandon des lecteurs HD DVD mais pourquoi laisser tomber un appareil qui lit les deux formats à la fois ? Après tout, il pourrait trouver écho au sein d’un public qui ne veut pas abandonner sa collection de HD DVD. Le problème, c’est que les lecteurs deux formats sont plus chers que ceux consacrés à un seul d’entre eux. Avec la désaffection du HD DVD, les demandeurs pour ce type de lecteur se feront donc de plus en plus rares.

D’après un représentant de chez Samsung, la marque « accordera plus d’intérêt aux produits Blu-Ray qu’à son rival HD DVD. » Nous vivons donc les derniers instants du HD DVD et, contrairement à ce que l’on aurait pu penser, les lecteurs double formats vont disparaître aussi vite que ceux dédiés au HD DVD ; miser dessus pour assumer la pérennité de sa collection est semble-t-il un mauvais calcul.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés