Ca se finit pas si mal que ça pour Revver. Poussé par la nécessité, le portail avait du baisser son offre de rachat au prix dérisoire de 500.000 $. D’après NewTeeVee, il a finalement été acheté pour un peu moins de 5 millions de dollars. Ca ne vaut pas les 12,7 millions de dollars investis mais c’est déjà moins catastrophique qu’un rachat à 500.000 $.

L’heureux acquéreur est LiveUniverse, qui avait déjà montré son intérêt sans pour autant donner suite à ses prétentions. LiveUniverse est société concentrée sur les réseaux sociaux. Elle a été fondée par Brad Greenspan, qui dirigeait auparavant la firme à l’origine de MySpace eUniverse.

Greenspan s’est battu contre le rachat de MySpace par News Corp, qu’il désigne comme un des plus grands scandales de fusion et d’acquisition de l’histoire des Etats-Unis. Son combat a été vain, et on comprend que le bonhomme enrage aujourd’hui vu le prix qu’a payé News Corp (327 millions de dollars) et le succès actuel de la plateforme (Revver estime que son rachat aurait dû s’élever à 20 milliards de dollars). En guise de consolation, il aura au moins fait une affaire avec Revver.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés