DivXNetworks sort aujourd'hui le logiciel que tous les débutants en encodage attendaient. Alors que Evolvevideo semble vouloir faire bientôt concurrence au DivX, celui-ci se rend de plus en plus accessible au grand public.

A en croire le site officiel, n’importe qui sera capable d’encoder une vidéo à partir de Dr DivX. Ce logiciel peut être utilisé pour compresser depuis n’importe quelle source, camescope numérique, entrée vidéo, flux direct (webcam, TV…), et bien sûr les videos sous forme de fichiers.

La démarche est relativement simple puisqu’il n’y a que trois étapes à remplir, et l’encodage démarre. Dr DivX s’occupe de la plupart des réglages de façon automatique, même si les connaisseurs peuvent les modifier pour optimiser au mieux les résultats. La plupart des formats peuvent être ainsi encodés en DivX (VOB, MP2, AVI, WMV, MPG, etc.).

De nombreuses options sont disponibles, parmi lesquelles :

  • La création de profils utilisateurs permettant de ne pas avoir à re-paramétrer ses options favorites à chaque fois
  • La possibilité de certifier les vidéos, ce qui est utile pour certains appareils capables de lire des DivX
  • L’encodage en série, utile pour les petites videos

Destiné à un public de néophytes, Dr DivX est vraiment facile d’accès et devrait permettre au DivX de se maintenir sur le devant de la scène, en attendant ses prochaines évolutions, ou celles de la concurrence…

Télécharger la version d’essai :

Dr DivX

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés