Pressplay, la plate forme musicale tenue par Sony et Vivendi Universal, annonce un nouvel accord avec J Records. Cette signature permet au service en ligne de proposer à ses abonnés plus de 300.000 titres.

Contrairement à l’offre proposée par Apple avec iTunes Music Store, Pressplay n’offre pas encore la possibilité d’acheter les titres à l’unité. En attendant, rappelons que trois offres d’abonnements sont offertes pour les américains :

–  » Unlimited  » : $9.95/mois, avec écoute illimitée en streaming et possibilité de télécharger les fichiers dans un format protégé contre la copie.

–  » Unlimited Plus  » : $17.95/mois, ajoute la possibilité de copier 10 fichiers téléchargés sur des lecteurs portables validés par Pressplay, ou de les graver sur CD.

–  » Annual plus  » : $179.40/an, permet en plus de copier 120 fichiers sur des lecteurs portables et graveurs.

Ces offres sont donc beaucoup plus axés vers les consommateurs pour qui Pressplay représenterait une sorte de « radio à la carte ». Il est cependant possible d’acheter en option des fichiers destinés à être copiés sur balladeurs et graveurs (les 5 titres à $5.95 et $18.95 pour les 20 titres).

Mais la guerre avec Apple pourrait bien se jouer également au niveau des lecteurs portables supportés par les différents services. Tandis qu’Apple se sert d’iTunes pour valoriser son fameux iPod, qui est et restera le seul lecteur accepté par la pomme, voici la liste de ceux validés par Pressplay : (supportant en fait le WMA protégé de Microsoft)

– SONICblue Rio 600
– SONICblue Rio 800
– SONICblue Rio 900
– SONICblue S10
– SONICblue S50
– SONICblue S30S
– SONICblue S35S
– Nike psa[play 60
– Nike psa[play 120
– Compaq iPAQ Personal Audio Player
– Sanyo SSP-PD7X
– Sanyo SSP-D77R
– Sanyo SSP-PD20
– Sanyo SSP-PD10
– Sanyo SSP-PD9
– Creative Nomad Jukebox 6GB
– Creative Nomad Jukebox C
– Creative Nomad Jukebox 20GB
– Creative Nomad Jukebox 2
– Creative Nomad Jukebox 3
– Creative Nomad II
– Creative Nomad II MG
– Creative Nomad II C
– Creative Nomad Jukebox Zen
– Samsung Yepp YP-700

Reste à voir ce que les consommateurs d’outre-atlantique en diront. Eux seulement pourront décider du vainqueur (si vainqueur il y a) entre un Pressplay qui se cherche et un iTunes d’Apple déjà en pleine gloire. Une façon de tester le terrain pour l’Europe, où Universal Music étudie déjà la possibilité d’instaurer un système de micro-paiements par téléphone…

Liens

Pressplay
J Records

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés