Notre cher et talentueux ancien confrère Kloxpou, dont les amoureux du P2P sous Linux regrettent certainement la disparition de son peetoopee.com, nous fait la joie de ne pas garder ses découvertes pour lui. Il vient en effet de trouver le moyen tant attendu de se connecter sous KaZaA grâce à Linux !

Pour les curieux et les plus acharnés, il faut tout d’abord installer giFT, une plateforme opensource et bien sûr entièrement gratuite destinée à recevoir sous Linux de multiples protocoles P2P. KaZaA était sans doute l’un des plus complexes à mettre au point puisque le réseau FastTrack sur lequel il s’appui est crypté.

Mais visiblement la barrière technique a bien été franchie, et ceci par un plugin, petit mais costaud. La procédure d’installation est entièrement décrite dans le fichier README qui comme c’est la coutume sous Linux, est fourni avec l’archive. L’installation de giFT se passe quant à elle uniquement via CVS :

cvs -d:pserver:anonymous@cvs.sourceforge.net :/cvsroot/gift login

cvs -z3 -d:pserver:anonymous@cvs.sourceforge.net :/cvsroot/gift co modulename

Et voilà le résultat laissé par Kloxpou (que nous remercions très sincèrement) sur cette page du forum :

Rappelons également à tous ceux qui ne connaissent pas Linux qu’une distribution réellement épantante, une merveille de technologie, un concentré de bonheur sur seulement 12 cm de diamètre est disponible : Knoppix. Il suffit de graver l’image du CD avec (par exemple) Nero, de rebooter, et Linux se lance tout seul en une poignée de seconde, avec l’ensemble du matériel et des logiciels configurés automatiquement.

Téléchargement du plugin FastTrack :

FastTrack Plugin for giFT

Site Officiel de giFT :

http://sourceforge.net/projects/gift

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés