Le rythme des dernières beta l'annonçait, et elle est enfin arrivée ce soir. Cette version 3.10 de WinMX tient-elle finalement ses promesses ?

WinMX se présente comme le digne successeur de Napster. Ici, le mp3 est roi. Bien que le logiciel soit capable de faire transiter d’autres types de fichiers dont les videos qui ont également leur part belle dans WinMX, il est clair que ce sont principalement les fichiers musicaux qui attirent les utilisateurs de ce réseau.
Avec Audiogalaxy, c’est en effet l’un des meilleurs logiciels dédié à cette tâche.

Capable de se connecter sur plusieurs réseaux OpenNap simultannément, ainsi qu’à travers son propre protocole, WinMX dispose de nombreuses sources qui ne devraient qu’augmenter à mesure que la version 3.1 se diffusera.

Cependant malgré tout le bien que nous pensons de ce logiciel, il faut bien lui avouer quelques défauts. Ainsi, alors que la version 2.6 offrait des téléchargements très rapides et un grand nombre de résultats dans les requêtes, les tests de la version 3.1 sur ce dernier point ne sont pas aussi concluants. Sans doute faut-il attendre un peu avant de se prononcer plus avant.
De plus l’interface, censée avoir été remaniée pour cette nouvelle mouture, offre toujours autant de lourdeurs et d’incompréhensions. Nous sommes très loins de l’interface simplissime d’un Xolox…

Notez enfin que WinMX ne comporte aucun spyware ni aucun bandeau publicitaire.

En attendant un dossier complet sur WinMX 3.1, vous pouvez tester par vous même le logiciel en le téléchargeant sur le site officiel :
http://www.winmx.com/

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés