Non, ce n'est pas le titre du prochain jeu de combat made in Japan. Il y a quelques mois, nous vous avions présenté dans cette news un nouveau projet qui se voulait le pendant serveur d'eMule...

Rappelez-vous qu’à l’époque, nous avions émis quelques doutes quant à la finalité de ce projet, développé par des étudiants français dans le cadre d’un projet universitaire. Le principal doute était vis-à-vis de la disponibilité du code source. Depuis, l’équipe s’est ravisée et a décidé de rendre le code disponible lorsque le noyau du projet sera prêt.

Rappelons que la philosophie de ce projet est proche de celle du célèbre serveur web Apache et ses modules : ici, le noyau permet de développer différents modules de serveurs P2P. En l’occurrence, le premier module développé par l’équipe d’eFarm est un module eDonkey, et, plus spécifiquement, « optimisé pour eMule« . A ce jour, nous ne disposons pas de plus d’informations vis-à-vis de ces optimisations, mais il semble clair qu’elles sont possibles grâce à la disponibilité du code source du célèbre client alternatif.

Avec Lugdunum et maintenant eFarm, la communauté eDonkey francophone ne peut que se réjouir !

Site officiel : Projet eFarm

Lien vers le téléchargement : eFarm alpha 0.1

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés