Une sortie en silence pour un logiciel qui n'attire plus vraiment les foules. L'ex-célèbre logiciel d'échange de fichiers fait peau neuve dans cette nouvelle version. Pour un retour en force?

Pour mémoire, le premier Morpheus était un logiciel utilisant le fameux réseau FastTrack (utilisé également par KaZaA et Grökster avec le succès que l’on sait). Ne voulant pas payer la moindre redevance pour l’utilisation du protocole, Morpheus s’est fait expulsé et s’est alors « réfugié » sur le réseau Gnutella. Depuis, force est de constater que le logiciel est tombé en disgrâce auprès de la majorité de ses utilisateurs…

Cette nouvelle version peut-elle changer la donne et permettre à Morpheus de revenir sur le devant de la scène, rien n’est moins sûr ; si l’interface a été complètement refaite, il ne semble pas pour autant y avoir d’innovations significatives qui pourrait apporter un réel changement.

Le silence ne vous trahit jamais

Chose curieuse, le site officiel n’indique pas la sortie de la nouvelle version. Quant au lien sur le très populaire site de téléchargement CNET , il mentionne encore à l’heure actuelle la version 2 tout en proposant la 3 ! Même les informations sur le site Streamcast (groupe responsable de son développement) ne mentionne pas de mise à jour…

Cette absence de communication nous laisse à penser que l’aventure Morpheus pourrait peut-être doucement toucher à la fin. Malgré tout, si vous êtes quand même tentés par l’aventure, c’est par ici :

Téléchargement et site officiel

Morpheus.com

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés