On sait qu'Overnet, le dernier bébé de MetaMachine, se développe très fortement depuis quelques semaines surtout grâce à l'afflux de personnes qui l'essayent à partir de la version hybride avant d'y plonger totalement. Désormais Overnet peut arguer un statut de réseau à lui tout seul grâce à sa base d'utilisateurs uniques.

En effet d’après notre confrère Slyck, le réseau Overnet aurait franchi la barre fatidique du million d’utilisateurs simultanés en ligne, rejoignant ainsi le club très privé de KaZaA, Napster (avant fermeture) et WinMX.

L’ensemble des deux réseaux, combinés par le biais de l’hybride, dépasserait même les 1,5 Millions d’utilisateurs en ligne. Par ailleurs, quand on voit des serveurs eDonkey de plus en plus gros débarquer dans cette ancienne petite communauté de 250 000 utilisateurs, on se rend compte que les efforts conjugués de l’équipe MetaMachine et eMule ont porté leurs fruits.

Il est difficile de garantir l’estimation de ces chiffres car nombre d’utilisateurs de la version hybride d’eDonkey sont comptés sur les deux réseaux. Cependant, il est certain qu’ils connaissent depuis quelques mois un très fort essort. Pour preuve : la disponibilité des fichiers n’a jamais été si bonne !

Cette page d’ocbMaurice vous permettra de voir les statistiques de la partie eDonkey du réseau pour le dernier mois. On y voit de nombreux pics au delà de 700.000 utilisateurs.

Félicitations à tous les utilisateurs du réseau eDonkey/Overnet/eMule !

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés