Pour beaucoup, Daemon Tools est déjà synonyme d'une grande économie sur les CD vierges, tandis que pour ceux qui ne le connaissent pas encore, il le deviendra certainement bientôt. Cette nouvelle version 3.10 ne fait que confirmer la puissance de cet utilitaire rapidement indispensable.

Si vous téléchargez beaucoup de fichiers sous formes d’ISO, il vous arrive nécessairement souvent de graver ces mêmes fichiers sur des supports vierges. Or cette pratique possède de nombreux inconvénients. Outre le coût en argent évident, graver un CD-Rom demande du temps, et le résultat escompté n’est pas toujours le bon (erreurs lors de la gravure, mauvais fichier, lecture impossible…).
De plus, le nombre de formats ne cesse d’augmenter, ce qui nécessite souvent de posséder plusieurs logiciels de gravure.

Pour résoudre ce problème, D.Tools propose d’émuler simplement un lecteur CD-Rom à partir de votre fichier ISO (Il est même capable d’émuler les DVD depuis peu). Ainsi vous pourrez installer vos logiciels et les utiliser sans jamais avoir avoir à les graver. Si cette technique était encore trop exigente il y a quelques années, la puissance des ordinateurs actuels permet de le faire quasiment en toute transparence.

Nouveautés de la version 3.10

La mise à jour qui vient de paraître est principalement motivée par la bataille que se livrent en ce moment D.Tools et Macrovision. En effet, ce dernier, pour empêcher le visionnage de DVD émulés, effectue régulièrement un blacklistage des fichiers systèmes de D.Tools pour le neutraliser. Espérons que Macrovision se lasse vite de cette course sans fin.
Voici la liste des nouveautés apportées dans la version 3.10 :

  • Support du CD-TEXT
  • Support du CD+G amélioré pour toutes les images (raw P-W et « deinterleaved formats »)
  • Amélioration du support de la protection securom dans certains jeux
  • Support des images de DVD faites avec DiscJuggler (*.cdi)
  • Driver renommé stealth.mpd (95/98/ME) ou stealth.sys (NT/2000/XP)afin d’éviter le blacklistage(ex. Safedisc V2.60.xx)
  • Correction de la compatibilité avec ZoneAlarm Pro et certaines autres applications
  • Corrections d’autres bugs mineurs

Site officiel : http://www.daemon-tools.net/
Téléchargement : Daemon310.zip

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés