" Choisissez 12 de vos chansons préférées, y compris des morceaux rares et des enregistrements en public. Mettez-les dans l'ordre que vous voulez et choisissez la jaquette. Voilà tout ce que vous aurez à faire... Nous graverons le CD et vous l'enverrons par la poste " Voilà ce qu'on peut lire sur la page d'accueil du nouveau site de Sony Music www.custommixcd.com

Décidément, Sony cultive l’art du paradoxe. Après s’être lancé dans le CD protégé contre la copie tout en vendant des graveurs, la marque nippone crée le  » Sony Music’s Custom Mix CD « .

Le procédé est effectivement assez simple, plutôt agréable à utiliser et donne l’impression d’un logiciel de gravure, On peut écouter en streaming (avec Windows Media Player uniquement) un extrait de 30 secondes pour chaque morceau. Pour l’instant seulement deux artistes sont disponibles : Bob Dylan et Train.
Pour Dylan le choix se limite à une soixantaine de chansons provenant de 11 albums. Quatre photos du chanteur sont proposés pour la jaquette, portant la mention  » custom mix CD « .

Les CD sont vendus 15$ plus les frais d’envoi mais, mauvaise nouvelle pour les fans de Dylan, la vente est limitée aux Etats Unis seulement. Pour les européens amateurs de musique électronique, Mole Listening Pearls, un petit label allemand appartenant au groupe UCMG, a lancé depuis une semaine un procédé similaire avec un choix d’une quarantaine d’artistes.
Le prix est de 12,95 â
€ et le site est ici.

Cette nouvelle méthode de vente de CD saura-t-elle séduire les internautes mélomanes déçus par le manque de qualité du MP3 ? Seul l’avenir nous le dira…

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés