Si KaZaA n'est pas loin s'en faut le client peer-to-peer préféré des "P2P Killerz" (comprenez ceux pour qui le téléchargement devrait faire l'objet d'une homologation au Guiness des records), on doit cependant lui reconnaître nombre de qualités au premier rang desquelles figurent sa convivialité. Sharman Networks enfonce t-il le clou aujourd'hui avec la sortie de la version 2.1 du logiciel de P2P le plus utilisé au monde ?

La version 2.0 avait déjà profondemment modifié KaZaA, avec notamment l’ajout du support de skins et une réduction drastique du nombre de spywares implantés, au profit d’une politique de distribution commerciale au coeur même du réseau. On a pu également à cette occasion applaudir l’apparition d’un système de crédits qui favorisait les téléchargements des utilisateurs les plus actifs et les plus « généreux » du réseau. Malheureusement plusieurs cracks sont venus souillé cette inovation en permettant à chacun d’avoir le maximum de crédits.

Cette mise à jour, même si ça n’est pas officiel, permet certainement d’annihiler (au moins pour un temps) l’utilisation de ces outils. Mais voici la liste des nouveautés présentées officiellement par Sharman Networks sur son site web :

Nouvelle Interface Web :
Le Showcase KMD a été restructuré, pour inclure des sections pour les fichiers audio/musique, les jeux-vidéo, logiciels, contenus vidéo et ‘Kreate’

Nouvelles playlists :
Davantage de playlists préchargées, avec de nouvelles catégories de genres

Nouvelles Skins :
Pour personnaliser l’apparence de KaZaA

Voilà pour les présentations officielles.

Cependant à y regarder de plus près, il semble que cette nouvelle version soit surtout l’occasion pour Sharman de renflouer ses caisses, puisqu’il est désormais obligatoire d’installer le spyware « SaveNow », comme le prouve cette capture d’écran maison :

Informations et téléchargement :

www.kazaa.com

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés