Depuis quelques temps chacun y va de son offre concernant la musique en ligne. Tiscali qui a fait froncer pas mal de sourcils en s'associant à KaZaA change de tactique pour attirer le consommateur et lui offre six mois d'accès à son Tiscali Music Club.

Tiscali Music CLub annonce sur son site que désormais Tiscali offre à ses abonnés six mois d’accès à son service de musique en ligne, le tout basé sur un système de crédit selon le type de connexion.
Ainsi l’utilisateur traditionnel reçoit 50 crédits par mois contre l’utilisateur haut débit qui lui en reçoit 50 par mois avec un bonus de 1000 crédits pour l’ensemble des six mois.

Le catalogue regroupe pas moins de 150.000 titres répartis parmis 8500 artistes, ne comptez donc pas sur des albums complets dans un premier temps. Les crédits sont utilisables comme suit : 1 crédit pour écouter en « streaming » (écoute en ligne) 10 crédits pour un download que l’on peut graver. Une alternative au P2P qui pourrait séduire bien des utilisateurs qui ne recherchent pas forcement de musique spécifique.

Pour les autres qui voudraient bénéficier de ce système, la page des offres répondra à leurs questions avec des offres allant de 1 livres par mois pour 50 crédits à 10 livres par mois pour 1000 crédits. L’offre parait plus qu’honnete quand on connaît la concurrence et le système bien pensé. En éspérant que le catalogue grossisse à long terme, on peut déjà y voir une alternative sérieuse au « P2P sauvage » :-)

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés