Jed McCaleb n'a pas l'intention de se reposer après avoir sorti la version hybride d'eDonkey capable de se connecter à Overnet. En effet, c'est une nouvelle mouture de ce dernier qui nous arrive aujourd'hui en version test.

Cette version 0.44.4 apporte tout d’abord une nouveauté attendue depuis de longs mois par les utilisateurs d’eDonkey, et qui arrive finalement en premier sur Overnet : les statistiques.
Elles sont toutefois peu nombreuses et d’une présentation que nous pourrions qualifier de… moche ? Un premier graphique indique sur fond noir les taux de téléchargement et d’upload, et un deuxième sur fond gris indique le nombre de connexions établies. Les amateurs auront également accès à des statistiques relatives aux recherches effectuées.
Bref rien de transcendant, mais une initiative toutefois bienvenue puisqu’il n’y a plus besoin de bots pour bénéficier de tels graphiques.

Côté performances, cette mise à jour apporte également une nouveauté interessante, puisque la queue (liste d’attente) est maintenant gérée de façon autonome pour chaque fichier. Ceci devrait entre autres éviter de trop favoriser ceux qui restent constamment connectés au réseau.

Enfin, les slots d’uploads sont gérés « plus intelligemment », et le traffic supplémentaire (le bavardage, c’est-à-dire toutes les communications hors échanges de fichiers) a été réduit.

eDonkey devrait certainement subir les mêmes modifications très prochainement…

Téléchargement : (attention il s’agit d’une version de test, et non définitive)

www.overnet.com/download.html

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés