Nous vous rapportions très récemment les problèmes que rencontrent les utilisateurs de Soulseek, qui ne peuvent tout simplement plus se connecter à leur réseau préféré depuis maintenant plusieurs jours. Après avoir allégué des problèmes techniques et une mise à jour du serveur, le programmeur principal vient finalement d'avouer quelques problèmes juridiques...

Il nous semblait effectivement étrange qu’une coupure réseau pour mise à jour soit si brutale et sans préavis… En réalité, et selon ce message laissé sur un forum américain, une artiste au nom de Sapphirecut aurait demandé aux administrateurs de Soulseek de mettre fin aux échanges de ses morceaux sur le réseau.

Officiellement pour manque d’informations quant aux fichiers concernés, ceux-ci n’auraient pas agi pour filtrer, mais ont demandé par voie de messages à leurs utilisateurs de ne pas télécharger les œuvres de la dénommée Sapphirecut, totalement inconnue jusqu’alors. Evidemment si on vous dit « ne cliquez pas ici » (et surtout ne cliquez pas ici ! ! !), tout le monde le fait… Et bien c’est un peu ce qui s’est passé en l’espèce puisque les utilisateurs curieux de Soulseek se sont empressés de télécharger en masse les morceaux de l’artiste, qui semble ne pas avoir apprécié la manœuvre.

Celle-ci aurait donc porter plainte auprès de l’hébergeur qui n’a pas pris longtemps pour couper purement et simplement l’accès au serveur du réseau.

Soulseek est donc en mort clinique jusqu’à déménagement et réaménagement des serveurs…

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés