Ares galaxy est un logiciel de P2P entièrement décentralisé, concurrent direct de Kazaa. Autrefois basé sur le protocole Gnutella, il est désormais autonome et possède son propre protocole censé être plus performant...

Doté des traditionnelles fonctions comme le téléchargement d’un fichier
à partir de plusieurs utilisateurs (le multi-sourcing) ou la fonction « resume » incontournable, Ares comporte aussi un filtre pour la protection des mineurs, une protection contre les virus ainsi qu’un lecteur Audio/vidéo très performant.

Mais ce qui le différencie Ares de Kazaa est sans doute l’absence de spywares. Vous ne serez donc pas embêtés (restons poli) par les pops-ups, les bannières s’ouvrant de temps en temps lors de votre surf, et autres intrusions dans votre vie privée… Ares a sans doute le potentiel pour devenir une référence du P2P. En effet, les développeurs fournissent un travail rigoureux, le graphisme est soigné, le client est stable, et les mises à jour sont fréquentes…
Il ne demande donc qu’à se développer et acquérir une notoriété sans doute méritée…

Il n’y a pour l’instant que 3000 utilisateurs, mais n’oublions pas que « les petites rivières donnent les grands fleuves… »

Enfin si vous faites déjà parti de la (grosse) poignée à utiliser ce logiciel, sachez que cette nouvelle version 1.8.1 corrige quelques bugs importants comme celui de l’upload, l’interface a été légèrement modifiée, et le sytème de download est également plus stable.

Informations et téléchargement :

http://www.softgap.com

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés