Les versions se suivent pour Overnet avec leur lot hedbomadaire ou presque d'optimisations et de corrections de bugs. Cette version ci est annoncée depuis quelques jours déjà sur le forum officiel et ne comporte que peu de changements par rapport à la version non officielle 0.42.6

Pour ceux qui n’utilisent que la version officielle, la principale modification dans cette version est le bannissement des clients non Overnet (MLDonkey et d’autres clients en état de test), afin de ne pas perturber le comportement du réseau, les recherches ayant eu de légers problèmes de fonctionnement dûs à des clients étrangers au réseau.

Des améliorations ont été faites aussi pour les clients « Firewalled ». Désormais la vérification se fait auprès de 3 nodes (trois utilisateurs-serveurs) ce qui empêche une erreur de communication entre deux clients entrainant un état « Firewalled ». Le principe est assez similaire aux divers systèmes de reconnexions aux serveurs en cas de Low ID sur eDonkey2000 et eMule.

Les fichiers temporaires sont maintenant mis en cache et ne sont plus « rehasher » à chaque démarrage ce qui est un confort non négligeable pour certains dont l’ordinateur pouvait être quasiment inutilisable lors du lancement d’Overnet.

On remarque lors de l’installation la possibilité d’ajouter Overnet au lancement de Windows, et enfin les résultats des recherches sont désormais colorées selon la disponibilité, comme sur eDonkey là encore.

En résumé, une version qui n’apporte pas de révolution mais son petit lot de changements, surtout envers le confort d’utilisation et des corrections de bugs. La stabilité du logiciel semble bonne et le réseau s’agrandissant il devient un substitu efficace à eDonkey ou eMule…

Informations et téléchargement :

www.overnet.com

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés