Eprouvant quelques difficultés à finaliser la version hybride d'eDonkey compatible Overnet, Jed McCaleb se concentre sur la correction de la version 0.42 d'Overnet. Il sort donc aujourd'hui une version "test" avec certaines améliorations intéressantes...

Après s’être publiquement excusé d’avoir appelé à l’inondation des boîtes aux lettres d’mlDonkey, et après une séance de yoga qui lui a permis de recentrer ses chakras, Jed s’est donc remis au travail pour sortir cette version 0.42.5 d’Overnet.

Au programme, une gestion améliorée des connexions tout d’abord. Les utilisateurs dits « firewalled » sont désormais vérifiées à travers trois autres utilisateurs, et peuvent maintenant communiquer avec les autres. Les connexions mortes sont également détectées pour laisser place à d’autres sources, et enfin il sera désormais plus facile de retrouver un utilisateur par sa liste « d’amis ».
Au niveau des performances intrinsèques du client, Overnet met désormais en cache les codes hash des fichiers temporaires, ce qui devrait réduire considérablement sa consommation de ressources au démarrage. On appréciera également la mise en couleur des résultats de recherches, en fonction de leur disponibilité sur le réseau.

Enfin, les problèmes de recherche liés à certain clients (mlDonkey probablement, pour ne pas le nommer), ont été résolus de façon radicale : ces clients sont désormais bannis. Voilà eMule prévenu s’ils cherchent eux aussi à se connecter au réseau décentralisé de MetaMachine.

Attention, cette version est une version « test », ce qui implique la présence sans doute inévitable de bugs supplémentaires. L’officielle reste toujours la v0.42

Informations et téléchargement :

www.overnet.com

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés