« Nous sommes de grands fans de Steve Jobs. » C’est ce qui sort de la bouche de Jeff Zucker, PDG de NBC Universal. On pourrait s’étonner de cet aveu, si on considère le conflit qui l’avait amené à retirer son catalogue d’iTunes. Rappelez-vous : NBC Universal voulait proposer des packages de saison ; Steve Jobs préférait garder un tarif unique et des épisodes à l’unité ; NBC Universal quittait iTunes pour aller voir du côté d’Amazon ; Apple perdait 40 % de son catalogue vidéo.

On aurait pu croire que NBC Universal allait longtemps ruminer cet épisode, mais il n’en est rien. « Nous avons toujours dit que nous admirions Apple, que nous voulions faire des affaires avec » déclarait Zucker. Rien étonnant, dès lors, à retrouver son catalogue dans le nouveau service de location location de vidéo présenté par Steve Jobs à l’occasion du MacWorld.

Ces propos refroidissent la tension entre NBC Universal et Apple. Cela annoncerait-il le retour du studio sur le service de vente de la firme à la pomme ? Ce serait un beau tour de force de Steve Jobs, qui aurait réussi à récupérer une bonne partie de son offre sans céder aux caprices des studios. Maintenant, rien n’indique pour autant que Jeff Zucker serait prêt à lâcher les packaging si chers à ses yeux.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés