Le groupe Lagardère Active vient de lancer en partenariat avec Orange musiLine, un portail d’écoute en streaming à la Deezer. Au menu, accès gratuit, flux musicaux personnalisables, et création de profils. musiLine propose une radio intelligente. Mise en place il y a peu sur Deezer, celle-ci permet en théorie d’obtenir une sélection aléatoire de titres collant au plus près de vos goûts.

Chaque fois que vous rejetez un morceau ou le déclarez en coup de coeur, le programme garde vos choix en mémoire. Si l’écoute d’un autre utilisateur se rapproche de la votre, il s’inspirera alors de vos sélections afin guider la sienne. Si le site n’est accessible que depuis son portail Web, Orange prévoit prochainement de l’ouvrir à ses téléphones mobiles, iPhone compris. L’écoute à la carte des titres sera aussi offerte.

Deezer avait constitué pour Free une espèce de réponse plus ou moins directe à Neuf Music, mais musiLine n’est pas présenté par Orange comme son moyen d’investir le créneau. L’opérateur n’exclue pas la possibilité à l’avenir de déployer un catalogue de titres en téléchargement gratuit, à l’instar de Neuf. Malheureusement, musiLine n’est accessible que pour les abonnés d’Orange.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés