Malgré les rumeurs lancées l’an dernier, Gaumont ne semble pas décidée à mettre sur pieds sa propre plateforme de VOD. La société de production cinématographique française a très longtemps hésité à entrer dans l’ère du numérique, privilégiant la continuité du DVD par rapport à la distribution numérique, et fait finalement confiance à des partenaires déjà installés dans le paysage audiovisuel numérique. Après avoir confié son catalogue au service « 24/24 Vidéo » d’Orange en décembre dernier, Gaumont annonce la signature d’un accord pluriannuel avec CanalPlay, la plateforme de vidéo à la demande de Canal Plus.

L’accord « por[e] sur la diffusion en vidéo à la demande d’une large sélection de films récents et plus anciens du célèbre studio », annoncent les deux partenaires. Parmi les films attendus en janvier sur CanalPlay figurent des productions de 2007 comme Pars vite et reviens tard, Un jour sur Terre, 3 amis ou Darling. Dans le fond de catalogue, on trouvera notamment Le grand blond avec une chaussure noire, Le cerveau, L’enquête corse, Les anges gardiens, 36 Quai des Orfèvres ou les dessins animés Asterix.

Avec cet accord, les contenus de Gaumont sont donc aussi accessibles sur Free et via la Xbox 360, partenaires de CanalPlay.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés