Un peu de sang neuf pour la VOD française ! Deux annonces concomitantes viennent d’ouvrir l’année sur quelques perspectives d’élargissement de contenu pour les plateformes francophones.

D’abord, celle de DailyMotion. Le portail vient de signer, au même titre qu’IMEEM, un accord avec MTV. Chacune des chaînes appartenant au groupe se verra donc prochainement consacré un espace dédié sur le site : MTV, MTV Base, MTV Pulse, MTV Idol, Game One, et Nickelodeon. Parmi les émissions promises, vous pourrez retrouver Pimp My Ride, Laguna Beach, Made, MTV Crispy News, et le JT quotidien de Game One. « Cet accord démontre que les efforts de DailyMotion en faveur de la protection des droits d’auteur aboutissent naturellement à des accords stratégiques avec des acteurs majeurs du secteur médias » déclarait son PDG Mark Zaleski.

Ensuite, chez France 5. On nous annonce l’ouverture sur le site de la chaîne d’un nouveau portail de VOD. Lancé en partenariat avec Kewego, il n’offre apparemment pas les programmes complets mais seulement les « meilleurs moments » des diffusions. On y retrouve des émissions comme C dans l’air, Echappées Belles ; des documentaires comme Cap sur la Terre, Le monde de Lili ; et quelques programmes courts, notamment issus de la série On peut tous réussir. Au total, ce sont plus de cents extraits qui sont diffusés gratuitement par la chaîne.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés