Pour démarrer l'année 2008 sur les chapeaux de roue, Ratiatum vous a confectionné le parfait petit kit du cinéphile internaute. Après celui de l'informatique normade, retrouvez ici les freewares indispensables pour télécharger, visionner, éditer, et gérer vos films sur Internet.

1. µTorrent

Désigné meilleur client BitTorrent de l’année par TorrentFreak, il était naturel de le retrouver dans ce classement.

2. eMule MorphXT

eMule MorphXT est une version améliorée d’eMule. Plus lourd qu’µTorrent, il est en revanche très fonctionnel et apprécié de la communauté.

3. Joost

Joost est un programme qui permet de regarder de nombreuses chaînes en streaming. Basé sur une architecture en P2P, il offre aux spectateurs la possibilité d’intéragir sur un même programme.

4. Miro

A la fois lecteur et aggrégateur multimédia, Miro possède un grand catalogue de chaînes tirées des plateformes de partage (YouTube, etc).

5. Media Player Classic

Petit lecteur capable de lire de nombreux formats et codecs différents.

6. GOM Player

A côté de Media Player Classic, il est toujours utile de disposer d’un lecteur un peu plus élaboré. GOM Player offre de nombreuses options, notamment la possibilité de recaler les sous-titres correctement. Un très bon complément de Media Player Classic si vous avez besoin de quelque chose de plus lourd, mais plus fonctionnel.

7. K-Lite Codec Pack

Les codecs indispensables pour lire vos vidéos. Si vous tombez un jour sur un format non reconnu, ce pack vous sera toujours d’une grande utilité.

8. Avidemux

Besoin d’éditer ou couper une vidéo avant de la diffuser sur YouTube ? Avidemux est le programme qu’il vous faut. Très complet, il conviendra autant aux novices qu’aux utilisateurs plus expérimentés. Si vous désirez créer ou éditer les sous-titres d’un film, Sub Station paraît tout désigné.

9. SUPER

SUPER est programme de conversion permettant de changer le format de vos vidéos, d’extraire le son, de créer des GIF animés à partir des fichiers, etc.

10. Movie Collection

Indispensable pour tout amateur de films ayant à gérer une vidéothèque conséquente. Entrez l’URL du film sur AlloCiné ou Cinemovies, et votre fiche se remplit toute seule. Pour imprimer la jaquette, vous pourrez toujours utiliser UnderCoverXP.

Et vous, quels logiciels utilisez-vous ?

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés