Nous ne pouvions vous l'annoncer officiellement puisque tenus par le difficile secret professionnel ;-), mais le secret de polichinelle vient de tomber puisque l'un des membres actifs du beta test du nouvel eDonkey en a révélé la teneur sur le forum officiel. Disons le donc clairement : oui, eDonkey se connectera à Overnet.

C’est Pktloss qui vient donc de laisser sur ce post les informations relatives au nouvel eDonkey promis pour la semaine prochaine.

Voici la traduction de son message :

« Je peux maintenant confirmer quelques points à propos de la prochaine version.

Des mises à jour du moteur, il y a eu une grosse partie du code de ré-écrit et découvert pendant la création d’Overnet, tout cela a été rapporté dans la prochaine version.

Skins, le système d’interface d’Overnet est ici.

En parlant d’Overnet, c’est un client combiné, vous pourrez vous connecter à la fois aux réseaux eDonkey et Overnet, pour rechercher, partager, télécharger.

Pour la toute première fois, pour moi, les liens de téléchargements fonctionnent sous WinXP, même un « add all ». Je ne sais pas comment, mais ils marchent« .

Voilà donc un « secret » qui tombe après avoir été révélé maladroitement dans certains bugreports rendus publics. Pour la première fois, nous vous offrons donc un bonus supplémentaire avec cette news ; une capture d’écran maison. Nous avons bien sûr mis en évidence ce que tout le monde attend :

Reste à savoir maintenant comment sera adopté par les utilisateurs cette nouvelle version d’eDonkey qui offre l’avantage non négligeable de rassembler les deux communautés pour l’instant divisées…. pour ceux qui ne resteront pas sous le très populaire eMule.

Le projet d’un eMule qui se connecterait à Overnet, resté au placard, pourrait bien également ressortir en réaction.

Réponses dans les prochaines semaines…

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés