Les utilisateurs de Mac achètent plus de musique que les autres

Guillaume Champeau - publié le Jeudi 20 Décembre 2007 à 09h34 - posté dans Musique Numérique

Ca n'est pas vraiment une surprise, les utilisateurs de Mac ont toujours sorti plus facilement leur portefeuille que les utilisateurs de PC. D'après le NPD Group, ceux qui possèdent un ordinateur Mac seraient plus enclins à acheter de la musique en ligne que les utilisateurs de de PC. Et pas qu'un peu. D'après les résultats de son étude trimestrielle Digital Music Monitor, 50 % des utilisateurs de Mac auraient acheté de la musique au troisième trimestre 2007, contre seulement 16 % sur les PC.

Est-ce le résultat d'une parfaite intégration d'iTunes et de l'iPod dans les ordinateurs d'Apple ? Sans aucun doute, c'est un facteur important. Ils sont d'ailleurs 34 % à mettre de la musique sur leur baladeur MP3 à partir de leur Mac, contre 16 % pour les utilisateurs de PC. Mais il y a probablement aussi une question de culture différente chez les deux groupes, car les utilisateurs de Mac sont aussi 32 % à avoir acheté des CD contre 28 % chez les utilisateurs de PC. Enfin, plus de la moitié (56 %) des possesseurs de Mac se servent de leur ordinateur pour écouter de la musique, contre 31 % pour les PC.

Bonne nouvelle pour l'industrie du disque, il y a de plus en plus de Mac par rapport aux PC. La part de marché d'Apple sur les ordinateurs est passée de 6 % l'an dernier à 9 % cette année.

Publié par Guillaume Champeau, le 20 Décembre 2007 à 09h34
 
 
44
Commentaires à propos de «Les utilisateurs de Mac achètent plus de musique que les autres»
 

1
2
3
Désolé, quand je passe d'une version d'Ubuntu à une autre, on me parle de "mettre à jour" vers la version suivante. Dans le cas de Windows, aussi. Et dans le cas de MacOS, je suis sûr que je peux te trouver des milliers de personnes prêtes à parler de mettre à jour vers Leopard

Il y a quand même une différence majeure entre les màj de correction, et le passage de Tiger à Leopard. C'est comme le passage de XP à Vista. Je ne considère personnellement pas ça comme une bête màj. Une màj majeure, à la rigueur...Et encore.
C'est normal que les MACCQUEUX achètent plus de musique

En général ils ne connaissent pas l'informatique, sinon ils auraient pas acheté un MAC :D
Attends, imagine si eux aussi se mettaient à fonder une association qui diffuse des artistes merdiques dans les boulangeries. Là on serait vraiment dans la merde :eek:

Puis on parle pas de connaissances informatiques quand on a un site avec une trentaine d'erreurs dedans :wavey:
Pourquoi les utilisateurs Mac achètent plus de musique que les autres ? Il y a une explication simple à mon avis. Beaucoup d'utilisateurs Mac sont dans le domaine des médias ou de la création. Par conséquent , c'est une clientèle plus susceptible de s'interesser à la musique, au cinéma, à la création en général, donc plus enclin à dépenser et à "consommer" dans ce secteur là..

Sans oublier que la synergie Mac-Osx-iTunes-iPod est très forte.
'Jailbreak', le 01/01/1970 - 01:00
Désolé, quand je passe d'une version d'Ubuntu à une autre, on me parle de "mettre à jour" vers la version suivante. Dans le cas de Windows, aussi. Et dans le cas de MacOS, je suis sûr que je peux te trouver des milliers de personnes prêtes à parler de mettre à jour vers Leopard

Il y a quand même une différence majeure entre les màj de correction, et le passage de Tiger à Leopard. C'est comme le passage de XP à Vista. Je ne considère personnellement pas ça comme une bête màj. Une màj majeure, à la rigueur...Et encore.
Bravo, tu répète ce que tu cite, mais la façon dont je l'avais dit m'allais très bien. Il existe une version Mise à jour de Vista, qui est moins chère que la version normale. Une mise à jour "majeur", si ça peut bien te faire plaisir, c'est une mise à jour ! Et te focaliser sur ça pour éviter de répondre au reste du message, c'est bas. En effet, dans les faits, la version unique de Léopard correspond à la version mise à jour de Vista. Donc je ne connais pas le prix réel de Léopard "from scratch".
Et le passage d'une version majeur d'Ubuntu à une autre version majeur a beau être plus fréquent que celui d'un OS proprio, il n'en est pas moins lui aussi une mise à jour majeure, si ?
En effet, dans les faits, la version unique de Léopard correspond à la version mise à jour de Vista. Donc je ne connais pas le prix réel de Léopard "from scratch".

C'est là que tu te trompes. La version unique de Leopard correspond à la version complète de Vista. C'est simple à comprendre, quand même. Ca serait une version màj, tu pourrais l'installer sur un disque-dur vierge? Non. Tu pourrais l'installer sur un disque-dur fraîchement formaté? Non.
'Jailbreak', le 01/01/1970 - 01:00
Attends, imagine si eux aussi se mettaient à fonder une association qui diffuse des artistes merdiques dans les boulangeries. Là on serait vraiment dans la merde :eek:

Puis on parle pas de connaissances informatiques quand on a un site avec une trentaine d'erreurs dedans :wavey:

Je Parie que tu as un MAC ! :D
'AvidaDollars', le 01/01/1970 - 01:00
Pourquoi les utilisateurs Mac achètent plus de musique que les autres ? Il y a une explication simple à mon avis. Beaucoup d'utilisateurs Mac sont dans le domaine des médias ou de la création. Par conséquent , c'est une clientèle plus susceptible de s'interesser à la musique, au cinéma, à la création en général, donc plus enclin à dépenser et à "consommer" dans ce secteur là..

Sans oublier que la synergie Mac-Osx-iTunes-iPod est très forte.

Et ben ça donne pas envie d'acheter un MAC :rolleyes:
 
'djjeffouille', le 01/01/1970 - 01:00
'AvidaDollars', le 01/01/1970 - 01:00
Pourquoi les utilisateurs Mac achètent plus de musique que les autres ? Il y a une explication simple à mon avis. Beaucoup d'utilisateurs Mac sont dans le domaine des médias ou de la création. Par conséquent , c'est une clientèle plus susceptible de s'interesser à la musique, au cinéma, à la création en général, donc plus enclin à dépenser et à "consommer" dans ce secteur là..

Sans oublier que la synergie Mac-Osx-iTunes-iPod est très forte.

Et ben ça donne pas envie d'acheter un MAC :rolleyes:


Pk, tu te prends pour un professionnel?! :D
'Jailbreak', le 01/01/1970 - 01:00
En effet, dans les faits, la version unique de Léopard correspond à la version mise à jour de Vista. Donc je ne connais pas le prix réel de Léopard "from scratch".

C'est là que tu te trompes. La version unique de Leopard correspond à la version complète de Vista. C'est simple à comprendre, quand même. Ca serait une version màj, tu pourrais l'installer sur un disque-dur vierge? Non. Tu pourrais l'installer sur un disque-dur fraîchement formaté? Non.
Hé bien, je ne suis pas d'accord, parce que le fait qu'on ne puisse pas installer la version mise-à-jour de Vista sur un disque dur vierge est due à une raison évidente : empêcher que des gens achètent la version mise-à-jour de Vista sans avoir acheté XP. On est d'accord, ceci est une évidence. Apple n'a pas besoin de ça. Ils savent que tout le monde à déjà acheté MacOSX. Et ceux qui n'ont pas acheté MacOSX, comme moi, par exemple, ne peuvent pas installer Léopard sur leur ordinateur (si tu tiens à vérifier, je peux te passer le modèle de mon PC, essaye d'installer Léopard dessus, tu verra, ça ne marche pas).


La seule différence entre la version mise-à-jour de Vista et la version mise-à-jour de Léopard, c'est dans la façon dont ils s'assurent qu'on ai déjà acheté la version précédente ...
Apple n'a pas besoin de ça. Ils savent que tout le monde à déjà acheté MacOSX. Et ceux qui n'ont pas acheté MacOSX, comme moi, par exemple, ne peuvent pas installer Léopard sur leur ordinateur (si tu tiens à vérifier, je peux te passer le modèle de mon PC, essaye d'installer Léopard dessus, tu verra, ça ne marche pas).

Oui, c'est vrai. On en revient donc au point d'où nous sommes partis. Il n'existe qu'une seule version de Leopard, à 129€. On connait donc parfaitement le prix.
Non, il existe deux versions, une mise-à-jour qui est vendue à part, et une complète qui vient avec un PC Macintosh, et qui n'est pas disponible autrement qu'en lot, et dont le prix n'est pas indiqué, ce qui est contraire à la loi.
J'aimerais connaitre le prix de la version complète. Ceci dit, 129 € de moins sur le prix de la machine, je ne suis pas contre ...
Ecoute, on va pas encore tourner autour du pot, hein. La version livrée avec un Mac et celle achetée à part sont identiques, si ce n'est que celle livrée avec un Mac est liée à l'ordinateur avec lequel elle est vendue.

'djjeffouille', le 01/01/1970 - 01:00
'Jailbreak', le 01/01/1970 - 01:00
Attends, imagine si eux aussi se mettaient à fonder une association qui diffuse des artistes merdiques dans les boulangeries. Là on serait vraiment dans la merde :eek:

Puis on parle pas de connaissances informatiques quand on a un site avec une trentaine d'erreurs dedans :wavey:

Je Parie que tu as un MAC ! :D

Je parie que tu donnes des leçons d'informatique avec un site codé avec des moufles.
'Jailbreak', le 01/01/1970 - 01:00
Ecoute, on va pas encore tourner autour du pot, hein. La version livrée avec un Mac et celle achetée à part sont identiques, si ce n'est que celle livrée avec un Mac est liée à l'ordinateur avec lequel elle est vendue.
Ben, donc, elles ne sont pas identiques !
Et il s'agit d'une mise à jour dans le cas de celle acheté à part, puisqu'on ne peux pas l'installer sur un ordinateur sur lequel on n'a pas acheté de version complète et qu'on peut l'installer sans problème sur un ordinateur sur lequel on a acheté une version complète !
Et il s'agit d'une mise à jour dans le cas de celle acheté à part, puisqu'on ne peux pas l'installer sur un ordinateur sur lequel on n'a pas acheté de version complète

Tu joues sur les mots. Tu ne peux l'installer que sur Mac, avec lequel est livré un OS. C'est assez mesquin, le genre de raccourcis que tu fais. Tu mélanges volontairement tout.

Bon, pour la dernière fois. Une version de màj recquiert qu'une version antérieure soit déjà présente sur le disque. D'accord, ou pas? Par exemple, quand j'ai craché mon DD il y a deux ans, et que j'ai voulu réinstaller XP sur le nouveau, il m'a dit "Aucune version précédente de Windows n'est présente, impossible d'installer". J'pense que, jusque là, on est d'accords.

Maintenant, quand j'ai formaté mon portable, sur lequel tournait Tiger, pour mettre Leopard, il ne m'a pas dit qu'il fallait qu'une version précédente soit déjà installée dessus. Plutôt bizarre, pour une version qui devrait, selon toi, mettre à jour mon système uniquement, donc qui, à priori, nécessiterait qu'une version préalable soit installée dessus.

Ben, donc, elles ne sont pas identiques !

A part le fait que l'une est liée au portable, c'est rigoureusement la même chose sur le DVD, c'est à dire la version complète de Leopard.
'Jailbreak', le 01/01/1970 - 01:00
Tu joues sur les mots. Tu ne peux l'installer que sur Mac, avec lequel est livré un OS. C'est assez mesquin, le genre de raccourcis que tu fais. Tu mélanges volontairement tout.
Je ne joue pas sur les mots, et c'est la politique de vente liée d'Apple qui rend la chose mesquine de sa part !

'Jailbreak', le 01/01/1970 - 01:00
Bon, pour la dernière fois. Une version de màj recquiert qu'une version antérieure soit déjà présente sur le disque. D'accord, ou pas?
Pas d'accord. Une version de mise-à-jour demande qu'on ai acheté la précédente version.

'Jailbreak', le 01/01/1970 - 01:00
Par exemple, quand j'ai craché mon DD il y a deux ans, et que j'ai voulu réinstaller XP sur le nouveau, il m'a dit "Aucune version précédente de Windows n'est présente, impossible d'installer". J'pense que, jusque là, on est d'accords.
Oui, car il n'avait aucun moyen de vérifier que tu avais acheté une version complète avant.

'Jailbreak', le 01/01/1970 - 01:00
Maintenant, quand j'ai formaté mon portable, sur lequel tournait Tiger, pour mettre Leopard, il ne m'a pas dit qu'il fallait qu'une version précédente soit déjà installée dessus. Plutôt bizarre, pour une version qui devrait, selon toi, mettre à jour mon système uniquement, donc qui, à priori, nécessiterait qu'une version préalable soit installée dessus.
Non, ce n'est pas bizarre, Apple t'a vendu le droit de mettre à jour MacOS, et vérifient que tu a bien acheté une version complète avant en vérifiant que l'ordinateur sur lequel tu l'installe est bien un macinstosh, ce qui a l'avantage indéniable d'être plus pratique pour réinstaller après un crash, je te l'accorde volontiers !

'Jailbreak', le 01/01/1970 - 01:00
A part le fait que l'une est liée au portable, c'est rigoureusement la même chose sur le DVD, c'est à dire la version complète de Leopard.
Tu devrais savoir que le fait de changer la licence change complètement le prix, parce qu'on ne paye pas le DVD, on ne paye que la licence !
Bon, j'laisse tomber, j'ai l'impression qu'on ne parle pas du tout de la même chose.

Ceci étant, 129€, c'est presque 70€ de moins que la version basique de windows (Elle est bien à 200€, non?)
Non, je t'ai mis les liens au début du sujet, on s'en tire pour 105 €, je t'ai mis les liens en début de sujet.
C'est déjà en soit scandaleux, mais bon, MacOS ne l'est pas moins. Vendre plus de 100 € un système d'exploitation dont le cout de développement est amorti par un tel marché, c'est honteux.
'Hybrid, le 01/01/1970 - 01:00
Non, je t'ai mis les liens au début du sujet, on s'en tire pour 105 €, je t'ai mis les liens en début de sujet.
C'est déjà en soit scandaleux, mais bon, MacOS ne l'est pas moins. Vendre plus de 100 € un système d'exploitation dont le cout de développement est amorti par un tel marché, c'est honteux.

105€ pour la version extra-basique. Compare avec la plus haute version de Vista, pour voir :wavey:

Note que Windows, qui possède 9 fois plus de parts de marché que Apple, vend sa version ultimate à 400$, soit un peu plus du double que Apple. "un tel marché"…pour windows. Le marché Apple est beaucoup plus réduit. Si, en plus, dans le marché réduit, on compte qu'une bonne partie ne passera pas au nouvel OS, du moins directement, 129€ je trouve pas ça cher.

Edit: J'oubliais la version "professionnel", à 575€, d'après ce site
'Jailbreak', le 01/01/1970 - 01:00
129€ je trouve pas ça cher.
C'est parce que tu es habitué à payer, petit !
Pour moi, c'est bien trop cher ! Même les plus chers des jeux-vidéos ne coutent pas autant !

Quand au fait que tous les utilisateurs de Mac ne passeront pas directement à Léopard ... en quoi c'est censé être une différence avec Windows, en fait ?

1
2
3
Télécharger
Daemon Tools
Graver ou numériser - Emulateur d'image CD multi-formats
 
HDCleaner
Nettoyeurs - Nettoyeur gratuit et complet
 
WonderKeys
Raccourcis clavier - Tout votre PC du bout des doigts...
 
Dream Match Tennis Pro
Sports - Simulation de tennis
 
Disk Bench
Diagnostic - Mesurer la vitesse réelle d'un disque dur
 
Décembre 2007
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC