Ca n’est pas vraiment une surprise, les utilisateurs de Mac ont toujours sorti plus facilement leur portefeuille que les utilisateurs de PC. D’après le NPD Group, ceux qui possèdent un ordinateur Mac seraient plus enclins à acheter de la musique en ligne que les utilisateurs de de PC. Et pas qu’un peu. D’après les résultats de son étude trimestrielle Digital Music Monitor, 50 % des utilisateurs de Mac auraient acheté de la musique au troisième trimestre 2007, contre seulement 16 % sur les PC.

Est-ce le résultat d’une parfaite intégration d’iTunes et de l’iPod dans les ordinateurs d’Apple ? Sans aucun doute, c’est un facteur important. Ils sont d’ailleurs 34 % à mettre de la musique sur leur baladeur MP3 à partir de leur Mac, contre 16 % pour les utilisateurs de PC. Mais il y a probablement aussi une question de culture différente chez les deux groupes, car les utilisateurs de Mac sont aussi 32 % à avoir acheté des CD contre 28 % chez les utilisateurs de PC. Enfin, plus de la moitié (56 %) des possesseurs de Mac se servent de leur ordinateur pour écouter de la musique, contre 31 % pour les PC.

Bonne nouvelle pour l’industrie du disque, il y a de plus en plus de Mac par rapport aux PC. La part de marché d’Apple sur les ordinateurs est passée de 6 % l’an dernier à 9 % cette année.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés