Les déclinaisons de services musicaux pour Facebook sont désormais monnaie courante. Aujourd’hui, c’est Rhapsody qui s’y met, en lançant la beta test d’un widget pour la plateforme communautaire. C’est une évolution logique qui suit une série de partenariats avec des sociétés comme TiVo, AOL Video, MTV, etc.

Cette application devrait offrir le même système que le site mère, à savoir la possibilité, pour les inscris, d’écouter en streaming le catalogue complet, pendant que les autres ont droit à seulement 25 titres par mois. Ceci est bien entendu valable aussi bien pour le profil de l’hébergeur de l’application que pour le visiteur. Le widget devrait aussi permettre à l’utilisateur d’entrer ses artistes favoris, afin de la rendre consultable par les visiteurs mais aussi de fournir un contenu approprié avec ses préférences.

Le problème, c’est que Rhapsody n’est pas le premier à fournir un tel service, et de nombreux widget permettent déjà la même chose. D’accord, le portail dispose d’un catalogue bien fourni, mais cela justifie-t-il de payer 10 à 15 $ par mois pour y avoir accès quand d’autres applications offrent un même service gratuitement ? A l’heure où le streaming gratuit obtient l’aval des maisons de disque, le portail aurait tout intérêt à revoir son modèle.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés