Soldes d'hiver : Grâce à son observatoire des prix, Numerama détecte les bonnes affaires !

µTorrent, client BitTorrent le plus populaire en 2007

- publié le Lundi 17 Décembre 2007 à 09h37 - posté dans Peer-to-Peer

Il semble que quelques rectifications soient nécessaires par rapport au taux de pénétration de LimeWire que nous publiions la semaine dernière. Ce 36,4 % ne correspondait pas au pourcentage de PCs disposant du logiciel, mais à sa part du marché par rapport aux autres clients P2P. Il ne s'agissait que d'une erreur commise par Digital Music News dans la présentation et l'interprétation de ses propres données.

TorrentFreak, qui a sans doute pu avoir accès à cette onéreuse étude nous en dévoile plus de détails. Voici notamment le tableau des clients BitTorrent les plus populaires :

Classement Application Installé sur % de bureaux
1. µTorrent 5,56 %
2. BitTorrent 2,28 %
3. Azureus 2,11 %
4. Bitcomet 1,89 %
5. Bitlord 1,27 %

Sur l'espace d'un an, Azureus a décliné d'un tiers tandis qu'µTorrent triplait son taux d'installation. Rappelons que ce dernier programme était désigné par TorrentFreak l'année dernière comme meilleur client BitTorrent ; une réputation qui lui a sûrement valu cette nette progression.

Les chiffres fournis par Digital Music News ont été obtenus grâce aux données envoyées par son scanner gratuit. Elles correspondent donc à un peu plus d'un million de PCs dont les utilisateurs ont consenti à transmettre les résultats de leur scanner. Il faut garder à l'esprit qu'elles n'incluent pas les Mac et qu'elles correspondent juste à l'installation des logiciels, pas à leur utilisation réelle.

Publié par , le 17 Décembre 2007 à 09h37
 
 
6
Commentaires à propos de «µTorrent, client BitTorrent le plus populaire en 2007»
 
ce qui serait encore mieux ca serait un µtorrent qui renvoie pas des infos ttes les 30s a sa maison mere...

ptetre un µtorrent open source...
C'est quand même bien mérité. Je me souviens de l'époque pas si lointaine ou j'était quasiment le seul a utilisé µtorrent dans la liste des sources et clients.

Je m'enfiche que ce soit open source, je suis pas programmeur, tant que c'est gratuit pour moi c'est pareil.

Pour les infos renvoyé, vu ce que je télécharge il peut en envoyé autant qu'il veut.
'tenuo', le 01/01/1970 - 01:00
Je m'enfiche que ce soit open source, je suis pas programmeur, tant que c'est gratuit pour moi c'est pareil.
Et c'est là que tu a totalement tort ...
Il n'y a pas de client windows opensource vraiment léger pour faire concurrence à µtorrent et c'est bien dommage.
Il n'y a plus que des usines à gaz comme azureus.
'gthf', le 01/01/1970 - 01:00
Il n'y a pas de client windows opensource vraiment léger pour faire concurrence à µtorrent et c'est bien dommage.
Il n'y a plus que des usines à gaz comme azureus.

BitTyrant non ? il semble que ce soit le digne successeur de uT.
BitTyrrant est un fork d'Azureus...

Il faut garder à l'esprit qu'elles n'incluent pas les Mac et qu'elles correspondent juste à l'installation des logiciels, pas à leur utilisation réelle
Tu m'étonnes, Azureus serait mieux placé: µtorrent n'est pas dispo pour OSX et tous les mac utilisent Azureus. CQFD.
Télécharger
Video Card Stability Test
Diagnostic - Tester son processeur graphique
 
File Scavenger
Restauration - Restaurer les données perdues d'un volume NTFS
 
GhostSurf Platinum
Cryptage - Surfer de manière invisible
 
Weezo
P2P Privé (entre amis) - Partager vos fichiers personnels
 
Shareaza
Clients P2P Multi-réseaux - Client Gnutella, G2, eDonkey et Bittorrent
 
Décembre 2007
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC