Certains d’entre-vous le savent probablement déjà, puisque c’est avec un peu de retard que nous relayons par ces lignes l’ambition du projet lancé par trois des plus célèbres administrateurs de serveurs eDonkey francophones : Corpo (Gruk), Bile666 et Lugdunum. Il s’agit de créer un serveur pouvant recevoir 100.000 (cent-mille) utilisateurs simultannément.

Nous ne nous attarderons pas sur l’aspect technique du projet puisque tous les détails sont mentionnés sur le site de Bile666, mais nous insisteront sur le sujet qui fâche : son financement.

Comme vous pouvez vous en douter, recevoir un serveur d’une telle capacité, avec une bande passante de 1Mbits/s occupée 24/24 7/7 coûte très très cher. Chacun peut donc très facilement faire avancer l’espoir de voir le projet se réaliser grâce à des dons des plus minimes (un coup de téléphone Allopass) aux plus importants.

Voir la page relative au projet 100K

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !