"Multiprotocoles". Voici un mot qui en fait rêver plus d'un. Derrière ce terme un peu barbare se cache la possibilité pour un logiciel de communiquer avec plusieurs réseaux P2P en même temps. La chose a été souvent tentée, souvent ratée. Mais voici que nous arrive aujourd'hui Blipster, capable de se connecter à 5 réseaux différents. Et...c'est encore raté.

Sur le papier, Blipster est capable de se connecter à Gnutella, Freeshare et eDonkey. Ca n’en fait que trois nous direz-vous ? Oui, car ils y ajoutent les protocoles ftp et http.

En réalité, Blipster n’est qu’une vaste fumisterie. Il est impossible de partager le moindre fichier, ce qui serait selon eux normal puisque l’ensemble des téléchargements se font via les seuls protocoles FTP et HTTP, afin de garantir une rapidité maximale des transferts.
Pour le reste, une bannière publicitaire est bien en évidence, sur laquelle une boite de dialogue nous incite régulièrement à cliquer.

De logiciel de P2P il ne s’agit visiblement que d’un moteur de recherche de fichiers, et seuls les curieux ne perdront pas leur temps (et encore) à le téléchager sur le site officiel :

www.blipster.com

D’habitude nous aurions tu son existence, mais l’occasion était ici trop belle de vous montrer le pire pour vous faire apprécier le meilleur… :-)

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés