Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Les 118 ne seront plus surtaxés par les opérateurs mobiles

Le Sénat a adopté hier un amendement proposé par le député socialiste Didier Migaud, qui interdit désormais aux opérateurs d'appliquer une "taxation spécifique supplémentaire, au titre notamment d'un prix de départ d'appel ("air time"), par les opérateurs de téléphonie mobile, aux appels émis vers des services de renseignements téléphoniques". Concrètement, les appels vers les services de renseignements en "118" ne pourront plus faire l'objet d'une taxation supplémentaire par les opérateurs mobiles, le service lui-même restant bien sûr facturé au prix annoncé par le prestataire. L'amendement au projet de loi pour le développement de la concurrence au service des consommateurs a été soutenu et sous-amendé par Patrick Ollier, le président UMP de la commission des affaires économiques, ainsi que par le député Lefebvre.

"L'Arcep observe l'augmentation des tarifs depuis 1999 et la difficulté pour le consommateur d'anticiper le coût global du service lorsqu'il y accède depuis un mobile, à cause de l'air-time, surplus prélevé par l'opérateur de téléphonie mobile qui peut majorer le prix de la communication de 30% !", dénonce Didier Migaud, qui rappelle que "tous les numéros spéciaux font l'objet d'une telle surtarification".

"C'est particulièrement choquant, surtout lorsque ces numéros sont mis en place par des services publics."